"Il faut souffler sur quelques lueurs pour faire de la bonne lumière."

René CHAR

 

 

 

 

Lancé en juin 2014 par Stéphane Romano, fondateur du cabinet d’Executive Search Cala Partners, le Club L40 est le fruit d’une observation et d’une réflexion:

business people  in flowerpots.
  • Certains jeunes talents et hauts potentiels que nous sommes amenés à rencontrer dans le cadre de nos missions ou bien que nous croisons chez nos clients sont régulièrement confrontés à des difficultés liées à leur projection de carrière, à leur positionnement en tant que jeune manager, à leur exposition très forte au sein de groupes internationaux, etc.
  • Qui plus est, le talent seul ne peut, dans ce cas très précis, suffire et il serait réducteur de considérer qu’ils ne ressentent pas le besoin d’être accompagnés.

  • Par conséquent, nous avons entamé une réflexion sur l’état de l’art en matière de suivi et d’accompagnement de cette population de niche et nous sommes arrivés à la conclusion que la création d’un dispositif « bénévole », le Club L40, entièrement dédié à cette cause pouvait faire sens.

    Le mot du Parrain

    « Merci à Stéphane de m’avoir offert la possibilité de parrainer cette belle initiative qu’est le Club L40.

    Dans l’environnement anxiogène que nous connaissons – la France est un des pays les plus pessimistes quant à l’avenir de son économie ! – je suis convaincu de l’importance de regarder autrement. Rassembler des jeunes talents m’est immédiatement apparu comme une initiative généreuse et positive. Si l’avenir ne se prévoit pas, il se construit.
    Et ce sont les jeunes femmes et hommes de talent, animés par cette forte volonté et envie d’entreprendre, de croire à un monde nouveau qui peuvent ensemble donner tort aux porteurs de tristes prévisions.

    Je me réjouis à la perspective de travailler à bâtir une nouvelle communauté avec pour objectif principal un enrichissement mutuel de ses membres. Alors que la loi de Moore continue à délivrer ses promesses – doublement de la capacité informatique tous les 18 mois à coût constant – aucun système expert, aucun réseau « social » ne viendra se substituer à des communautés basées sur des rencontres bien « réelles ».
    Les échanges humains continueront toujours et encore à se baser à la fois sur une communication verbale et non verbale. Et de nombreux accords continueront à se faire sans que mot soit prononcé.

    Je m’engage en tant que parrain à contribuer au « bien commun » du Club en m’efforçant de transmettre ce qu’une longue carrière dans le management m’a appris. Si je devais partager les fruits de mes expériences, les best practices que les sociétés dans lesquelles j’ai travaillé – et celles qui continuent à me former – m’ont apportés, c’est surtout ma passion et mon envie d’entreprendre et de découvrir que je souhaite mettre au profit de ce club et de ses talents ».

    Bien à vous.

    Thierry WILLIEME

    Mentions de Cookies WordPress par Real Cookie Banner