Présentation

Le Club L40 est un club de réflexion et d’échange pour les managers d’aujourd’hui et de demain sur les questions de leadership dans un monde où l’on observe une accélération des changements.

Créé à la fin 2012, le Club L40 est le fruit d’une observation et d’une réflexion :

• Certains jeunes talents et hauts potentiels que nous sommes amenés à rencontrer dans le cadre de nos missions ou bien que nous croisons chez nos clients sont régulièrement confrontés à des difficultés liées à leur projection de carrière, à leur positionnement en tant que jeune manager, à leur exposition très forte au sein de groupes internationaux, etc.
  • Qui plus est, le talent seul ne peut, dans ce cas très précis, suffire et il serait réducteur de considérer qu’ils ne ressentent pas le besoin d’être accompagnés.
  • Par conséquent, nous avons entamé une réflexion sur l’état de l’art en matière de suivi et d’accompagnement de cette population de niche et nous sommes arrivés à la conclusion que la création d’un dispositif « bénévole », le Club L40, entièrement dédié à cette cause pouvait faire sens.