Le Mot du Parrain

« Merci à Stéphane et à Michel de m’avoir offert la possibilité de parrainer cette belle initiative qu’est le Club L40.
Dans l’environnement anxiogène que nous connaissons – la France est un des pays les plus pessimistes quant à l’avenir de son économie ! – je suis convaincu de l’importance de regarder autrement. Rassembler des jeunes talents m’est immédiatement apparu comme une initiative généreuse et positive. Si l’avenir ne se prévoit pas, il se construit.
Et ce sont les jeunes femmes et hommes de talent, animés par cette forte volonté et envie d’entreprendre, de croire à un monde nouveau qui peuvent ensemble donner tort aux porteurs de tristes prévisions.

Je me réjouis à la perspective de travailler à bâtir une nouvelle communauté avec pour objectif principal un enrichissement mutuel de ses membres. Alors que la loi de Moore continue à délivrer ses promesses – doublement de la capacité informatique tous les 18 mois à coût constant – aucun système expert, aucun réseau « social » ne viendra se substituer à des communautés basées sur des rencontres bien « réelles ».
Les échanges humains continueront toujours et encore à se baser à la fois sur une communication verbale et non verbale. Et de nombreux accords continueront à se faire sans que mot soit prononcé.

Je m’engage en tant que parrain à contribuer au « bien commun » du Club en m’efforçant de transmettre ce qu’une longue carrière dans le management m’a appris. Si je devais partager les fruits de mes expériences, les best practices que les sociétés dans lesquelles j ai travaillé – et celles qui continuent à me former – m’ont apportés, c’est surtout ma passion et mon envie d’entreprendre et de découvrir que je souhaite mettre au profit de ce club et de ses talents ».

Bien à vous.
Thierry WILLIEME